Merci Mr Ben Gourion, votre franchise reste très utile …

ob_3aac25114b04b5b0fe76f72041754435_david-ben-gurion - Copie

Rendons à César ce qui appartient à César ou la lucidité de DAVID BEN GOURION, ennemi que je respecte …

Qu’a dit David Ben-Gourion ?

> Al-Awda-News@yahoogroups.com
Par Daoud

David Ben-Gourion, le créateur de l’État d’Israël en 1948, fut l’un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l’État d’Israël et a lu sa déclaration.
De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.
J’ai rassemblé ci-dessous quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu’il pensait et ce qu’il croyait.

« Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans « le Paradoxe Juif », page 121

« Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays.

Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n’est pas dénué d’idéalisme et d’auto-sacrifice. »
David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan « Le Sionisme et les Palestiniens » – page 141-2, citant un discours de 1938.
… « 

Fin de citations

Dans ce qui est dit il y a plusieurs points importants à retenir :

1) « Nous avons pris leur pays … » Reconnaissance indubitable et formelle que ce pays appartient aux Arabes

2) Il est vrai que Dieu nous l’a promise (sornette messianique qui ne tient pas la route car cela reste du domaine de l’irrationnel ne reposant sur aucune réalité historique)

3) Mise en évidence de la mauvaise foi sioniste « Si j’étais un leader arabe » …et ceci se retrouve dans toutes leurs négociations de leur soi-disant paix (plus de 35 ans de négociation qui ne font que tourner en rond sans aucun résultat pour nous car pour eux il n’y a que des résultats résultant de la simple force militaire greffée)

4) Nous venons nous y installer et de leur point de vue
raisonnement faux car fondé sur un non sens, ils n’ont pas le droit de s’installer sur une terre qui ne leur appartient en le sachant pertinemment

5) « Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent « …
Cela veut dire qu’à partir de 1948, toutes les guerres issues de ce conflit ne sont que des agressions israéliennes puisqu’il s’agit d’un agresseur dès son origine …

6) Derrière un terrorisme… erreur historique car celui qui veut récupérer sa terre ne peut pas être qualifié de terroriste ,son combat reste légitime alors que celui qui vole la terre des autres par la force des canons et par les massacres pour terroriser des populations sans défense reste lui le véritable terroriste …

7) Il y a un mouvement que bien que primitif … terme méprisant prouvant la prétention et l’idée fausse qu’ils se font d’eux en voulant diminuer un ennemi qu’on combat mais qui a raison …
cela prouve un manque d’argumentation convaincante fondé sur le principe « quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage (je m’entend ici le chien c’est la chose qui gêne, la chose qui ne colle pas dans une argumentation)

8)D’idéalisme … Feu Ben Gourion ne sait plus de quoi il parle, il faut lui pardonner car à son époque il n’y avait l’Internet pour lui donner un coup de main linguistique …

Les significations différentes de l’idéalisme :

En philosophie, l’idéalisme est un courant de pensée qui affirme la prééminence des formes abstraites ou des représentations mentales sur la réalité matérielle.
L’idéalisme allemand est le nom générique utilisé pour caractériser un ensemble de philosophies.
En relations internationales, l’idéalisme promeut une diplomatie ouverte et multilatérale, régulée par le droit international et les organisations internationales. Il s’oppose au réalisme.
En politique, l’« Idéalisme » est le nom que le mouvement turc des Loups gris donne à leurs idées, notamment connu sous le nom de poto.

S’agissant de faits historiques réels on peut déjà mettre de côté le sens philosophique du terme

il faut retenir le sens qui s’applique le mieux; dans notre cas c’est celui pris au niveau des relations internationales … donc fondé sur le droit international, c’est justement ce que les sionistes on toujours fui avec des dizaines et des dizaines de résolutions de l’ONU bafouées au vu et au su du monde entier essentiellement de cet occident impérialiste, colonialiste « convoiteur, dépeceur » des richesses d’autrui par jalousie et méchanceté intrinsèques … toute l’histoire de l’impérialisme le prouve ils ne viennent chez nous que pour voler nos richesses avec la traitrise de faire semblant de nous aider …
à leur tête les Anglo-saxons et les français qui ont une haine indécrottable envers les Arabes, haine durant jusqu’à nos jours.

Il faudrait d’ailleurs faire une analyse psychologique pour savoir quelle est la raison de cette haine qui ressemble étrangement à celle d’Hitler envers nos frères Juifs, je dis bien nos frères Juifs car notre Coran si agressé de toute part nous interdit d’haïr les religions universelles (revoir la Reconquista et notre réaction envers les Juifs essentiellement au Maroc voisin de l’Espagne)

9) Notre Dieu n’est pas le leur
Il se trompe car nos religions sont monothéistes, il s’agit du même Dieu car ce qui est important c’est l’Unicité de ce Dieu, il ne fait que changer de nom Yahvé, Allah etc…

10) Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
Reconnaissance que les Arabes sont totalement étrangers à ce qui leurs est arrivé avec le Nazisme mais que par contre eux, ils restent entièrement responsables des malheurs causés aux Palestiniens et aux Arabes en général…
Nous sommes venus et nous avons volé leur terre
Reconnaissance formelle par Ben Gourion le fondateur de cet état artificiel (Nous sommes venus, donc ils n’étaient pas sur cette terre) et nous avons volé leur terre, donc reconnaissance formelle qu’ils s’agit bien de voleurs de territoires ne leurs appartenant pas)

Merci beaucoup Feu Ben Gourion pour votre franchise sans pareille …

… vous en avez dit beaucoup plus que nous l’espérions, nous vous aimons, ce que vous avez dit nous suffit, vous êtes le meilleur avocat de notre cause et comme dirait l’humoriste Kopeck sans nous avoir coûté un « rond » !!!

http://www.ism-france.org/analyses/Qu-a-dit-David-Ben-Gourion–article-3664

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s