Palestine: situation bloquée, des tractations secrètes pour négocier…

La peur d’Israël n’est pas simulée mais comment expliquer l’entêtement des dirigeants sionistes de ne pas vouloir se retirer des territoires occupés depuis juin 1967 … Ces roquettes de Hamas ont-elles découvert le talon d’Achille de Tsahal ou s’agit-il de peur plus que de mal ? L’avenir nous le dira …

Strategika 51

Il semble que la situation à Gaza ait atteint une situation de blocage total. Tel-Aviv vient de se rendre compte qu’il s’est enlisé dans un piège et qu’une intervention terrestre comporte un grand nombre d’impondérables et de surprises.

De son côté, le Hamas tente d’exploiter à des fins politiques et de propagande les tirs de roquettes effectuées par les factions de la résistance palestinienne avec lesquelles il n’est pas toujours d’accord.

C’est dans ces conditions et alors que des civils à Gaza meurent écrasés et déchiquetés par des bombes de très forte puissance tandis qu’en Israël c’est la panique totale à chaque tir de roquette palestinienne, Tel-Aviv aurait envoyé des signaux à travers un canal arabe pour entamer des négociations de cessez-le-feu.

Parmi les conditions israéliennes figurent:

1. Le démantèlement des ateliers de fabrication, les aires de stockages et les dépôts de roquettes par les palestiniens à Gaza;

2. Le…

View original post 214 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s